BARACK OBAMA

Vive Obama !

Auteur  
# 22/07/2008 à 13:05 Cedric
Vive Barack OBAMA
Comme vous, je le suppose, j’ai lu l’article de la « TdG » « Ces genevois qui militent pour Barack OBAMA ».

Barack OBAMA c’est à mon humble avis l’homme à l’allure d’un bon Président des USA. Le costune lui va parfaitement bien !L’homme de la situation, celui qui peut apporter beaucoup à sa Mère Patrie. J'ai pu lire dans le "Monde", « C’est un homme d’une intelligence remarquable » ; ce sont des propos de Philippe JOYE, l’ancien Conseiller d’Etat d’une très grande intelligence, avenant, simple. « Babar » comme nous l’appelons, nous l’aimons pour son charisme (clin d'oeil : bonjour Babar !)

Cette homme je le redit c’est le Kennedy cuvée 2008. Il est jeune, intelligent, un sens aigu de la politique tant intérieur qu’extérieur. C’est fou sur Internet ce que l’on peut lire sur le candidat Démocrate. Il en a fait des choses. J’ai appris qu’il était kényan et qu’il a vécu Indonésie et à Hawaï.

Le candidat a rencontré les troupes « stockées » en Irak. Il n’a pas peur d’aller de l’avant et de dire à sa manière ce qu’il pense. C’est un candidat qui peut donner l’espoir de faire renaître le pouvoir négocier avec tout le monde. Il faut composer de manière constructive, intelligente avec les ennemis des Etats-Unis. Barack OBAMA peut y arriver, notamment avec l’Iran,

Le candidat a du charisme, de l’envergure. Il est à l’aise. Il me rappelle Bill Clinton. Quel bon candidat. Ce furent des grands moments de campagne électorale.

Si j’étais américain, je voterais pour lui et je me mettrais en quatre pour faire campagne pour le Candidat. Côté ludique des élections, je trouve très sympathique de faire campagne pour tel ou tel candidat, voire pour soi-même.

La « Julie » le dit que c’est la première fois qu’un candidat à la Maison Blanche provoque un tel enthousiasme hors du pays. Est-ce parce qu’il est noir, est-ce que c’est le parti démocrate qui est à la hausse. Je vois plus tôt l’homme médiatique. Car pour être Président des Etats-Unis, il faut être médiatique, avec bon programme court, à la portée de toutes et de tous. Les électrices et les électeurs veulent un candidat de poigne, jeune, sachant s’affirmer, piaffant d’impatiente de ramener la paix là où la guerre sévit.

Si le candidat reste lui-même, honnête, loyal, il a toutes ses chances. Je ne sais plus qui disais « je vois en lui le catalyseur d’une amitié moderne entre les deux continents ». Barack OBAMA est le candidat à la Présidence des Etats-Unis mais aussi « connu, reconnu » dans le monde.

Voilà ce qu’il faudrait à Genève pour les prochaines élections cantonales une palette de super candidats. Simple, attrayant, souriant, menant une politique juste, sachant manager, ayant du charisme, une présence sans compter ici et ailleurs. Des hommes-femmes providences. Il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas issus de l’université, qui sont de famille modeste et qui dégagent de grandes qualités.

Voilà mon propos de ce jour : si j’étais américain, je ferais campagne pour Barck Obama, et cerise sur le gâteau je voterais pour lui.

Bonne journée

Répondre à ce message
 
BARACK OBAMA PRESIDENT POUR LE CHANGEMENT

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site